mardi 20 mai 2008

CONUS AULICUS



Maintenant, je vais vous parler d'un autre cône.

Il se nomme "conus aulicus".

Sa taille varie de 5,5 à 9,2 cm.

Il provient de Thaïlande et il a été découvert par Reeve en 1843.



Un peu d'histoire : savez-vous qu'à la préhistoire, les coquillages ont été des symboles, puis des monnaies ? Les coquillages appelés "cauris" ont été monnaie en Afrique.


NE VOUS INQUIETEZ PAS IL Y EN AURA D'AUTRES !!!!!

8 commentaires:

Oeillet vert a dit…

Bonjour

Ce coquillage est-il rare ?

Merci

Coquillageland a dit…

OUI IL EST RARE MADAME JE SAIS CE QUE C 'EST ET IL PARAîT QUE VOUS FAITES DES DESSINS SONT-ILS BEAUX?

Oeillet vert a dit…

Ca dépend des jours...
je te remercie mais je rosis de fierté...
Tu dessines très bien aussi
Tu devrais en placer plus sur ton jeune blog...

Coquillageland a dit…

Oui je sais,mais j'aime + les coquillages ça veut dire que j'adore les coquillages

Christel a dit…

Bravo pour ce magnifique blog! Toutes mes félicitations Mr Coquillageland et merci car grâce à vous, je voyage et j'adore cela.
Vivement demain. Miss Glu a raison, pourquoi ne pas y rajouter quelques uns de vos dessins, je les adore....

Coquillageland a dit…

Je vais réfléchir.

Coquillageland a dit…

Je vais surtout mettre de magnifique coquillages.

Coquillageland a dit…

Enrevoir. les coquillages m'atende .