mardi 3 février 2009


Je vais vous faire voir les cyprées peu commune :

Les cypraea peu communes sont :

- cypraea achatidea

-cypraea alfredensis

- cypraea angustata

- cypraea arabica arabica

-cypraea arabicula

-cypraea argus

- cypraea capensis

- cypraea caputserpentis

- cypraea carneola

- cypraea caurica

- cypraea cervinetta

- cypraea chinensis

- cypraea clandestina

- cypraea errones

- cypraea geographica

- cypraea granulata

- cypraea hirundo

- cypraea mus

- cypraea pantherina

- cypraea poraria

- cypraea tigris

- cypraea ventriculus

- cypraea vitellus

-cypraea zebra

- cypraé ziczac


- cypraea zonaria

2 commentaires:

lordsinse a dit…

Bonjour

Juste un petit commentaire, rien de méchant. Je voulais juste dire que des espèces comme C. tigris ou C. caputserpentis ou encore C. clandestina même C. arabicula sont des espèces très très communes sur leurs aires de répartition. Pour les peu communes je mettrais les C. guttata, C. owenii ou C.aurantium par exemple. Si vous voulez des photos je peux vous en fournir et si vous être intéressé par des échanges je suis aussi partant

les dofusiens a dit…

yo ulysse g un compte sur ton blog eet ji met des commentaire et je vais aussi prendre des photo de coquillage pour participé a la création de ton blog